Le meilleur taille-haie électrique Bosch

 

Quels sont les meilleurs taille-haies électriques Bosch de 2017 ?

 

Les arbustes font partie intégrante de la liste constituant les éléments du jardin. Bien évidemment, l’entretien de ces derniers sera une tâche anodine et c’est dans ce cadre que le taille-haie électrique Bosch voit son essence d’usage.

a-1-le-meilleur-taille-haie-electrique-bosch

 

Le prix des taille-haies électrique Bosch varient grandement en fonction des spécificités de chaque modèle. Il faut dire que de nombreux modèles jonchent le marché actuel. Il sera donc indispensable de faire le choix du meilleur produit en fonction de critères importants à savoir la motorisation du produit, sa capacité de coupe, la longueur de sa lame ainsi que son ergonomie au niveau de son usage.

La taille de haie se compose toujours d’un bloc moteur sur lequel des lames sont disposées. Ces appareils permettront un travail quotidien et intense quelle que soit l’envergure du travail à faire même. On pourra même parler de sculpture végétale si l’on se réfère à la qualité du résultat laissé par ce type de produit. Sur le bloc moteur, des lames coulisseront alors l’une sur l’autre. Quant au nombre de dents visible sur la lame, il variera grandement en fonction du modèle choisi. Dans un cadre général, ces dents sont toujours bien affûtées et sont symétriquement réparties sur toute la surface de la lame. C’est l’arbre à cames excentrique qui viendra, par la suite, convertir la rotation du moteur en va-et-vient horizontal. C’est en se faisant prendre les rameaux entre les dents qu’ils seront coupés par la suite.

Au niveau de la motorisation de ce type de produit, on notera que la motorisation électrique sera sujette à une puissance variable allant de 400 à 700 watts. Bien évidemment, la motorisation sur batterie et à essence offrira des résultats impeccables aussi. Sinon, quant à ce qui est du système de coupe, deux systèmes spécifiques seront alors à prévoir. Avant tout, il y a le système de couple simple où deux lames seront disposées l’une sur l’autre.

La lame supérieure sera mobile et la lame inférieure sera fixe. Le système de coupe double à mouvement inversé utilisera, quant à lui, deux lames mobiles. Ce deuxième type offrira la meilleure qualité de coupe. Pour ce qui est de la capacité et la longueur de coupe, les appareils électriques offriront des résultats allant entre 12 à 34 mm.

 

 

Notre comparatif de prix mettra en avant trois produits qui disposent de toutes les caractéristiques d’un bon produit :

 

 

Bosch – 0600847K00

 

1-bosch-0600847k00Avec ses dimensions totales de 123 x 24,6 x 22,5 cm, ce produit sera à la fois maniable et pourra s’utiliser pour atteindre les branches en hauteur sans pour autant devoir user d’un banc.

Pour une puissance totale de 700 watts, le travail de coupe se fera rapidement et efficacement. Cette puissance sera, d’ailleurs, ample pour un usage sur des branches sèches ou encore vertes. Pour un nombre de courses à vide total de 3400 tours/ minute, la qualité du résultat sera d’autant plus accentuée.

Pour la question de sécurité, ce produit viendra avec un couvre-lame évitant ainsi tous types d’accident lors de son usage. Son poids total de 3.8 kg facilitera son usage évitant ainsi de fatiguer la poignée lors de la démarche de coupe.

 

 

 

Bosch – AHS 50-16

 

2-bosch-taille-haies-ahs-50-16Quant au modèle AHS 50-16 de Bosch, il se démarquera déjà par sa couleur verte qui ira parfaitement avec le concept de coupe.

Pour une puissance totale de 450 watts, il sera adapté pour les petites branches d’un diamètre de 16 cm qu’elles soient déjà sèchent ou encore vertes. Sa longueur de lame allant jusqu’à 50 centimètres permettra la coupe en hauteur sans pour autant devoir solliciter l’aide d’un quelconque banc.

Ne pesant que 2,7 kg, la démarche de coupe sera simplifiée et ne sera pas sujette à la fatigue. Vendu avec un couvre-lame, les éventuels accidents seront évités lors de l’usage de ce produit.

 

 

 

Bosch – AHS 60-26

 

3-bosch-taille-haies-ahs-60-26Ce qui spécifie le modèle AHS 60-26 de Bosch, c’est sa maniabilité accrue. En effet, ce produit a été conçu avec une construction allégée rendant ainsi le travail plus agréable. Disposant de poignées ergonomiques avec softgrip, la prise en main du produit sera excellente.

Quant au protège-main transparent, il aura pour rôle d’accentuer la sécurité lors de l’usage du produit. Son moteur offrant une puissance totale de 600 watts ajoutés avec sa fonction sciage offrira une capacité de coupe allant jusqu’à 26 mm ce qui sera adéquat pour tous types de branche.

Cette performance s’expliquera aussi parfaitement par l’embrayage à patinage à coupe élevé dont dispose le produit.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
La navigation sur le site http://taillehaieelectriquecomparatif.eu/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur pour une meilleure experience de navigation.